Thérapie individuelle

La thérapie individuelle, un accompagnement bénéfique

La thérapie individuelle est la démarche tout indiquée pour surmonter vos difficultés intérieures du quotidien. Elle est bénéfique pour mieux comprendre vos émotions, pour apprendre à les accepter et à les vivre de façon plus authentique et pleinement exprimées. Le thérapeute en relation d’aide peut également vous accompagner pour identifier et comprendre ce qui accroche dans votre vie et pour apprivoiser certains changements que vous vivez avec difficultés.

Comment travaille le thérapeute en relation d’aide?

La relation d’aide individuelle est basée sur une thérapie brève de quelques rencontres (5 à 20 séances), selon les besoins du client.

Au cours de la thérapie individuelle et des entretiens qui ont lieu à intervalles réguliers, le thérapeute invite son client à parler de lui-même, de ce qu’il vit et de la manière dont il réagit aux événements de sa vie. Il l’invite à lui partager son histoire et ses expériences de vie, à laisser libre cours à son vécu, ses émotions, ses sentiments, ses résistances tant dans sa vie de tous les jours que lors des entretiens avec lui (le thérapeute).

Le thérapeute en relation d’aide, par son écoute empathique, sa sensibilité et ses observations objectives, accompagne son client, par une thérapie brève, dans le passage des différentes étapes d’un processus de changement créateur de soi.
Durant sa thérapie individuelle, le client cheminera vers :

  • une conscience élargie de lui-même;
  • l’acceptation de sa vérité intérieure (force et vulnérabilité);
  • la responsabilité de ce qu’il vit et de la satisfaction de ses besoins;
  • La pleine expression de son monde intérieur, de son « vécu », de ses émotions;
  • l’observation accueillante de ses fonctionnements;
  • un choix éclairé de mécanismes de protection;
  • le passage à l’action créatrice de la vie qu’il désir vivre.

Si vous êtes dans la région des basse Laurentides (Sainte Thérèse, Boisbriand, Blainville, Loraine, Terrebonne, Saint Jérôme, Saint Eustache) ou des Laurentides (Saint-Sauveur, Morin-Heights, Piedmont, Prévost, Sainte-Adèle, Val-David, Sainte-Agathe) contactez Jean-François Beauregard, thérapeute au 514-235-5331.

Source : http://www.citrac.ca

Leave Yours +

No Comments

Comments are closed.

  • Comments are Closed