Approche

L’approche de votre thérapeute en relation d’aide

Jean-François Beauregard est thérapeute en relation d’aide et offre un soutien d’accompagnement thérapeutique. Son approche, basée sur l’application de principes relationnels très efficaces, vise le mieux-être et le développement de la personne par une thérapie brève (5 à 20 séances).

Thérapie brève basée sur une approche non directive créatrice de soi

Tant dans ses ateliers que lors de thérapies individuelles ou de couple, Jean-François Beauregard pratique une approche qui vise le développement de la conscience, de l’accueil et du respect de soi ainsi que celui de la pleine expression en relation. En tant que thérapeute en relation d’aide, il préconise la thérapie brève qui se limite souvent à quelques rencontres (5 à 20 séances).

D’après la définition du Centre de relation d’aide de Montréal, L’approche non directive créatrice est une approche relationnelle de nature affective qui favorise le développement de la créativité, le cheminement vers l’autonomie et la liberté dans le respect du fonctionnement global de l’être humain et du rythme de progression des étapes de son évolution, de sa croissance, de son «autocréation».

Colette Portelance, instigatrice de cette approche, considère que les plus grandes souffrances de l’être humain naissent de ses manques relationnels passés et présents sur le plan affectif et que ces souffrances se transforment en un mieux-être grâce à des expériences prolongées de relation profonde et authentique. En ce sens, la relation thérapeutique utilisant l’approche non directive créatrice est l’exemple par excellence de ce type de relation.

N’hésitez pas à contacter Jean-François Beauregard pour en savoir davantage sur le rôle du thérapeute en relation d’aide.

Leave Yours +

No Comments

Comments are closed.

  • Comments are Closed